Gestion de la Qualité

Centre Abdominale Berne - Chirurgie & Médecine viscérale

Nos services sont de haute qualité et adaptés individuellement

Chaque patient avec ses besoins de traitement est au centre de notre attention. Nous mesurons et analysons la qualité du traitement perçue individuellement à l'aide d'enquêtes auprès des patients, et nous donnons également la possibilité d'un feed-back spontané et direct aux médecins traitants ou à la direction de la clinique.  

Qualité supérieure grâce à la coopération et à la recherche innovante

Nous nous engageons à offrir le plus haut niveau de la médecine de pointe et à offrir des traitements individualisés basés sur les dernières recherches.

La coopération interdisciplinaire de la chirurgie viscérale spécialisée, de l'hépatologie, de la gastro-entérologie, de la radiooncologie, de l'oncologie, de la pathologie, des soins infirmiers, du conseil psychosocial et d'autres domaines spécialisés garantit les meilleurs soins médicaux possibles à nos patients. La conférence hebdomadaire sur les tumeurs fait partie intégrante de la collaboration entre les différentes disciplines du Centre des tumeurs abdominales et tumorales. Les différentes maladies tumorales des patients y sont discutées par une équipe interdisciplinaire d'experts. 

Les activités de recherche vastes et innovatrices de la clinique contribuent de façon importante à la prestation de traitements et d'interventions médicales à la fine pointe de la technologie.

La transparence en tant qu'élément important de la gestion de la qualité

Nous publions nos numéros de cas et les indicateurs de qualité des soins les plus importants dans le rapport sur la qualité, ce qui permet une évaluation globale de la qualité et des performances médicales de notre clinique.

Nous valorisons un contrôle de qualité complet des traitements médicaux. Divers indicateurs de qualité sont systématiquement enregistrés et évalués. Nous disposons de diverses bases de données pour la collecte d’indicateurs de qualité (infections de plaies, mortalité et science).

La gestion de la qualité

En raison de nos normes de qualité élevées, nous recherchons en permanence des possibilités d'optimisation des processus et de développement de la qualité. En utilisant des procédures standardisées, nous pouvons mieux prendre en charge les besoins du patient. La responsable qualité de la clinique veille à ce que le système qualité interne soit constamment amélioré et optimisé. Vos commentaires individuels sur tous les aspects de la qualité sont les bienvenus et constituent un élément important du processus de gestion de la qualité. Nos représentants de la qualité participent régulièrement aux cercles de qualité interdisciplinaires de l'Inselspital afin d'améliorer continuellement la qualité.